Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de gauvain
les aventures de gauvain
Publicité
Albums Photos
les aventures de gauvain
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2007

la volonté de Dieu

aujourd'hui on est allés une fois encore à un buffet dînatoire (parce que les sudistes, spécialement les dinosaures ici les aiment...) et j'ai eu une salade qui n'était pas si horrible.  Une vraie surprise.

La famille a parlé avec les serveurs d'une meuf avec un bébé qui vient de mourir.  comment ma tante a eu envie d'être aussi stoïque qu'elle parce qu'elle est heureux d'avoir eu son temps court avec lui.  Elle ne se plaindra pas, parce que c'est la volonté de Dieu.

Cette notion bizarre sort une fois de temps en temps, même dans un pays moderne comme les États, et c'est absurde.  Si un dieu a cette volonté, je le hais.  Quel dieu voudrait que quelque chose comme la mort d'un bébé se passe ?

Chez moi, la conaissance qu'il n'existe pas un dieu m'est venu quand j'étais forcé d'être ici, quand j'ai réalisé que je dois rester toujours seul...  S'il y a même un petit aspect de ma vie est la volonté d'un dieu, je veux lui casser la gueule.  Oui moi, le pacifiste.  Parce que je ne serai jamais content lorsqu'un tel despote dirige.

Ces dinosaures pauvres (et leurs fils) sont surexcités par Noël, la fête de la naissance de leur dieu.  tant d'eux bigotes mais heureux dans leur ignorance.  j'ai pitié d'eux.

Quelle sorte de dieu permettrait un enfant d'être né ici ?

Je dois m'en aller....aussi tôt que possible et jamais jamais jamais revenir.

-G.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité