Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de gauvain
les aventures de gauvain
Publicité
Albums Photos
les aventures de gauvain
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2007

l'amour propre, dont on n'a pas besoin

ah, l'amour propre, mon ennemi ancien, contre lequel je fais assez de sermons... je pense encore à toi en téléchargant plusieurs photos de mes amis et moi.  Moi, avec la tête planétaire, plein de boutons, les yeux sourds (et toujours roux sur les photos), la peau aussi rouge de ma complexion défavorable, entouré de beaux gens qui font leur âge, pas comme moi, qui ressemble un enfant.  moi, qui personne n'appelle beau, mais souvent laid, qui tout le monde oublie à moins qu'ils aient besoin de quelque chose que je peux leur donner.  Pourquoi tout le monde trouve-t-il important ? ce mensonge qui ne fait rien de bien pour soi même, selon la science:

« A Pearson correlation was calculated examining the relationship between the participants’s self-reported physical attractiveness and the mean attractiveness score others ranked them. A weak correlation that was not significant was found (r(17) = .053, p > .05). Self-ranked level of physical attractiveness is not related to the attractiveness rating others will give you. »

de: http://clearinghouse.missouriwestern.edu/manuscripts/554.asp

«
The most significant predictor of interpersonal attraction was the date's rating of his (her) partner's physical attractiveness. »

de: http://www.atypon-link.com/SJP/doi/abs/10.2224/sbp.1973.1.2.153

C'est de bons sens.  Si on est beau, on est beau.  Sinon, non.

Mais pourquoi perpétuer ce mensonge de merde ?  Ici au pays de la fausse beauté (ben oui je parle aux états mes potes) on ne peut pas l'échapper.  en fait, on est égoïste pour oser défier cette erreur, c'est comme on manque de respect pour la religion de quelqu'un.  mais ce n'est pas une religion.  c'est un culte, et il faut pas le respecter.

Je n'aime pas me regarder.  Je ne suis pas beau.  Pourquoi me mentir ?   mentir ne changera rien, sauf peut-être la bull-shit psychique et je n'ai aucun besoin de plus problèmes psychiques... mais il me semble que les gens qui croient à cette merde en ont déjà assez.

j'aimerais être beau, mais je ne le suis pas.
on ne peut pas changer la réalité.  c'est dommage.

tout compte fait, je ne suis qu'un mec avec la tête planétaire, plein de boutons, entouré de beaux gens.

-G

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité